Briollay

Cours

Le mercredi : 17H30/18H45  Qi Gong

Le mercredi : 19H00/20H15  Tài Chi

Le jeudi : 18H30/19H40 Qi Gong

Lieu

Salle des nénuphars

Place de l'église

49125 Briollay

taichi49.fr Briollay

1ère années : fournir un certificat médical

(valable 3 ans),

puis pour 2ème et 3ème années, remplir le questionnaire de santé.

4ème année : certificat médical

Maître

Stéphane Gaudard

Maître de l'école Phung Hô 

Viêt Tài Chi et Viêt Võ Dao.

5ème Dang FFKDA

Diplômé Instructeur Fédéral FFKDA

& Enseignant

 Inscription possible 
toute l'année 

Modes de règlement de l'adhésion :

- espèces,

- chèques,

- Helloasso : cliquez sur le bouton "Paiement adhésion"

Viêt Tài Chi Briollay

Tài chi & khi Công Vietnamiens

 

Le club de Viêt Tài Chi de Briollay a été créé en 2005 par Stéphane Gaudard, Maître de l'école Phung Hô. Celle-ci regroupe l'enseignement des arts martiaux vietnamiens internes et externes sur les communes de Tiercé et de Briollay.

Stéphane Gaudard, ceinture noire 5ème Dang de la fédération française de Karaté et disciplines associées, dispense à Briollay des cours de Qi Gong (ou Khi Cong en vietnamien) et des cours de Tài Chi.

Le Qi Gong, art de santé, fait partie intégrante de la médecine chinoise. Il est un art accessible à tous. Le but est d'entretenir sa santé ou de l'améliorer en faisant circuler de manière optimale le Qi dans son corps. Sa pratique doit avoir lieu le plus régulièrement possible. De ce faite, les apprentissages des cours peuvent être repris et répétés facilement seul chez soi. La pratique du Qi Gong permet au corps de travailler sa souplesse, son équilibre et à l'esprit d'entrainer sa concentration, sa mémoire. Véritable méditation en mouvement, le Qi Gong apporte apaisement et tranquillité, il régule ainsi les tensions nerveuses et émotionnelles.

Le Tài Chi (ou Tài Ji), art martial interne, ajoute une dimension martiale dans sa pratique. Un peu plus rigoureux physiquement que le Qi Gong, il n'en reste pas moins un art de souplesse pratiqué dans la lenteur. Le Tài Chi a le même but thérapeutique que le qi gong, il en est juste une autre approche.

Vous pouvez assister aux cours de Stéphane Gaudard à Briollay à raison de trois fois par semaine. Il dispense deux cours de Qi Gong le mercredi et jeudi et un cours de Tài Chi le mercredi soir. Il est également possible de compléter votre pratique par un cours dans la commune voisine de Tiercé.

Le club de Briollay accueil chaque année des pratiquants débutants, n'hésitez pas à venir faire un cours d'essai dans chaque discipline.

Egalement club d'arts martial à Tiercé: Phung Hô Võ Dao